Découverte des outils de jardinage – octobre 2018 – jardin pedagogique de la ville de Thiais

Cette semaine, c’était la grande rentrée au jardin pédagogique de la ville de Thiais, avec un premier atelier de découverte des outils de jardinage.

Nous recevrons cette année les classes de Mmes Madelrieux (Ecole Jacques Prévert),  Benboudaoud (Ecole Jeanne d’Arc), Kane (Ecole Saint-Exupéry), Rignault (Ecole Sainte-Marie *).

* Pour les élèves de l’école Sainte-Marie, nous ne sommes pas autorisés à diffuser les photographies sur notre site. Toutefois les photographies prises, seront adressées à Mme la Directrice pour diffusion éventuelle en interne à l’école.

 

Et oui si l’on veut jardiner tout au long de l’année 😀, il faut bien se familiariser avec les outils dont on va se servir !

Arroser avec un arrosoir,

Planter avec un plantoir,

Semer avec un semoir,

Rien de plus facile à se souvenir, mais après, cela devient plus compliqué, il faut apprendre à découvrir la binette, la fourche-bêche, le croc, le râteau à feuilles, la cloche pour protéger du soleil (non ce n’est pas un chapeau ! 👩‍🌾👨‍🌾 mais enfin… presque), le cordeau pour faire un sillon bien droit, les tuteurs, les repères,  etc…

Voilà tout ce qu’ont pu découvrir les petits jardiniers lors de cette première séance, bien sagement et très attentivement…

 

 

Auteur de l’article : Catherine Philippe