DSC_0017

Fête du jardinier Amateur Thiais 2019

Ce dimanche, sous un soleil radieux, nous avons reçu beaucoup de visiteurs. La pêche à la ligne a fait la joie des petits, qui sont repartis avec un petit pot de pensées qu’ils ont pu rempoter, et des graines d’aromatiques à semer au printemps prochain. La dégustation de miel a éveillé les papilles. Tous sont unanimes : il est délicieux ! Les enfants ont adoré endosser l’habit d’apiculteur !  Des petites abeilles sont venues sur notre stand et des jardiniers motivés avec leurs outils étaient présents également. La vente de nos légumes et fleurs a rencontré un grand succès. Sur le parvis, envol de rapaces, impressionnant !!!

 

Nos petits artistes : Nous les remercions tous pour leur participation !

 

Concours de dessin  : Le thème était : « Dessine-moi ton jardin de rêve avec les petites bêtes de la biodiversité.  Voici les 6 premiers dessins qui ont été récompensés :

 

Concours d’épouvantail : Beaucoup d’imagination pour la décoration !

 

Ce beau week-end s’est terminé avec la remise des prix des plus beaux potager : Un grand bravo à Sylvie Bazire qui a reçu le 1er prix pour son jardin situé à la Saussaie.

Quant à notre association Générations Jardins de Thiais, nous avons eu le privilège de recevoir la recette du stand d’Einbeck pour notre participation à la biodiversité, en introduisant des ruches au parc André Malraux. Un très grand merci à la municipalité de Thiais et à la ville d’Einbeck !

Protégeons nos abeilles ! Elles sont notre avenir !

Catherine PHILIPPE

 

Auteur de l’article : Catherine Philippe