IMG_1960

Nouvelles

Bonjour à vous tous,
 
J’espère que vous vous portez toutes et tous bien et physiquement et moralement au vu de ce confinement si long et difficile à supporter. Je pense à tous celles et ceux qui vivent seuls, aux mamies qui ne peuvent voir leurs enfants et petits enfants et vice-versa et à bien d’autres dans le besoin…. Allons courage quand tout sera fini, ce sera une fête merveilleuse, j’ose l’espérer.
Aujourd’hui, journée un peu difficile au jardin pédagogique. Henri me signale de la casse par texto en fin de matinée. Arrivée sur place, constatation d’une grosse branche vieille et cassée du cyprès sur les arbustes placés en dessous. Henri tronçonne. Mise en tas. Les morceaux sont lourds, pleins de résine. Les arbustes sont dégagés et n’ont pas trop souffert à priori. La ville devrait se charger de débarrasser les branches. Nous en avons profité pour arroser petits pois et fèves, pommes de terre et arbustes.
 
Voici également quelques photos du jardin avec le beau sourire des gazanias ! Le thym est au top (pour vos tisanes !), les orangers du mexique vous font un petit clin d’oeil, quant aux fèves n’en parlons pas…Elles fleurissent au maximum…
 
En ce qui concerne les ruches, les tout premiers frelons asiatiques sont apparus…Attention à suivre pour la mise en place des pièges…
 
Je vous souhaite beaucoup de courage, en espérant que ces quelques photos aient pu vous divertir un tout petit instant.
Bises à toutes et à tous.