Plantations de bulbes et découverte des outils

Les 5,6,8 et 9 octobre derniers, nous avons fait la connaissance des élèves des 8 classes participantes à nos cycles de Jardinage, tant au jardin pédagogique, que dans les parcelles créées dans les écoles. Nous avons retrouvé les enseignantes des écoles maternelles Jacques Prévert, Jeanne d’Arc, Charles Péguy.

Cette année, deux nouvelles classes nous rejoignent, celle de Mme Dauny Kane (école Saint-Exupéry) et une classe de maternelle aux Apprentis d’Auteuil. Cette semaine, étaient prévues les plantations de bulbes et la découverte des outils pour tous les nouveaux petits élèves.

Hélas, la météo n’a pas été favorable tous les jours, et les plantations de bulbes ont du être reportées, pour certains, à la semaine prochaine.

Voici un petit compte rendu de Pascal sur les interventions aux Apprentis d’Auteuil et à Charles Péguy du vendredi 9 octobre :

Ce premier jour de jardinage aux Apprentis d’Auteuil à Orly, nous avons reçu une classe de CE1 et une classe de CP, en tout, une vingtaine d’élèves qui dorénavant savent tout sur les outils du jardinier. La séance de jardinage a été très dense: les outils, les plantations de bulbes et quelques échanges sur l’automne, puisque nous sommes en automne et qu’il y avait un bouquet d’Asters. Aster ça veut dire astres donc étoiles et bizarrement dans le bouquet il y avait aussi des cosmos, quel programme! A Charles Péguy, une classe de 27 enfants qui deviendront sûrement 27 très bons jardiniers car tous les enfants étaient très impatients de faire du jardinage et très concentrés. Les outils n’ont plus de secrets pour ces enfants là non-plus. Une initiative d’une élève qui avait emmené des crocus nous a même permis de les planter dans la pelouse. Merci à la jeune Patricia.

Pascal

Classe de Raphaëlle Benboudaoud – 6 octobre 2015

Classe de Mme Kane Dauny – 6 Octobre 2015

Classe de Mme Madelrieux – 5 octobre 2015

 

Auteur de l’article : Catherine Philippe

Laisser un commentaire