Les récoltes de juin 2017 – jardin pédagogique

La dernière séance de jardinage au jardin pédagogique était consacrée aux récoltes, les classes sont venues lundi dernier, ramasser les légumes sous une chaleur écrasante ! Les chapeaux étaient de mise ! Les petits jardiniers sont repartis les bras chargés : ail, oignons, salades, courgettes, concombres, haricots verts, etc…Comme des petits moineaux, ils ont dégusté les groseilles et les cassis.

Malheureusement pour deux classes de Jacques Prévert, la météo n’a pas permis (le vendredi) les récoltes au jardin. C’est dommage pour cet atelier festif qui conclue le travail des enfants tout au long du cycle de jardinage. Pour pallier à ce mauvais temps, Denise et Henri ont récolté pour les petits jardiniers et la livraison a eu lieu directement en classe.

Nous souhaitons à toutes les classes ayant participé au programme pédagogique de jardinage de l’année 2016-2017 d’excellentes vacances et nous souhaitons de tout coeur que nos rencontres avec elles au jardin leur aient apporté le bonheur de découvrir la nature et leur donner envie de reporter ces gestes simples de jardinage auprès de leurs proches.

Un grand merci à tous.

Catherine

 

 

 

Auteur de l’article : Catherine Philippe

Laisser un commentaire