Dernières récoltes pour cette désastreuse année 2016 ! — Juin 2016

Les femmes de l’Armée du Salut sont courageuses ! Remplacement des pieds de tomates qui ont pourri sur place, semis de haricots verts, nettoyage du potager, repiquage de salades…

 

 

La classe de Mme Madelrieux est venue au jardin pédagogique pour récolter ce qu’elle avait semé. Puisque Dame Nature ne l’a pas voulu, rien à récolter ou presque. (Nous leur avions livré les fèves la semaine dernière en classe, un jour de déluge !) Et aujourd’hui, miracle, le soleil était de la partie ! Les enfants en ont profité pour repiquer des salades, et semer des haricots à nouveau. C’était leur dernière intervention.

Au potager de Jeanne d’Arc, les invités sont toujours là avec leur bave gluante !!! Quelques pommes de terre pointent le bout de leur nez, mais ce n’est pas pour tout de suite ! Pas grand chose à ramasser !

 

 

La classe de Mme Dauny Kane venait aussi pour la dernière fois au jardin pédagogique. Les enfants ont pu récolter les fèves, observer de minuscules pommes de terre, pour certains d’entre eux, déguster une fraise, difficile à trouver, cachée sous les feuilles…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Nous disons un grand merci à tous ces petits jardiniers qui sont venus nous visiter  tout au long de l’année et avec lesquels nous avons pu échanger des moments privilégiés ! Nous leur souhaitons d’excellentes vacances avec beaucoup de soleil pour réchauffer leur été.

C. PHILIPPE

 

 

 

 

Auteur de l’article : Catherine Philippe

Laisser un commentaire